• lancement de marque alimentaire à l'étranger
  • lancement de marque alimentaire à l'étranger
  • lancement de marque alimentaire à l'étranger

Chez Green Seed, nous proposons une large palette de services, pour aider les marques d’agro alimentaire à approcher de nouveaux marchés ou développer leurs marché actuels.



Comment réussir le lancement d’une marque alimentaire à l’étranger ?


Assurer le succès du lancement de marque de produit alimentaire à l’étranger n’est pas une tâche facile. Pour conquérir le marché extérieur, notamment dans les pays que vous avez choisis, faites-vous accompagner par une agence de conseils spécialisés dans le domaine du marketing et de la communication commerciale à l’international.


Ce qu’il faut faire avant le lancement de marque de produit alimentaire à l’étranger


La mise en œuvre d’un projet de lancement d’une marque alimentaire à l’étranger est préparer avec soin afin d’éviter les désillusions, les pertes de temps et d’argent. Avant de venir dans les pays choisis, il est primordial d’en apprendre au moins un minimum sur les habitudes et les traditions alimentaires des consommateurs. Il faut également effectuer une étude des marchés pour voir les possibilités offertes par les produits de la marque. Il faut de ce fait penser au positionnement et au branding de la marque, au circuit de distribution, et aux stratégies pour faire connaître le produit, la sensibilisation des consommateurs et leur fidélisation, etc. Enfin, il est aussi essentiel de se renseigner sur les lois, législations et normes en vigueur dans les pays cibles.


En guise d’exemple, en France, pour vendre des œufs, il est mieux de donner des informations sur les conditions d’élevage de la volaille, alors qu’aux États-Unis, les consommateurs seront plus sensibles à la taille et à la couleur de la coquille des œufs ou encore au volume de jaune présent. Cela montre à quel point le lancement d’une marque alimentaire à l’étranger doit faire l’objet d’une étude et d’une stratégie sérieuses. Pour vous aider dans cette démarche, Green Seed Group met son expertise à votre service.


Green Seed Group, un partenaire de choix pour réussir le lancement de votre marque alimentaire à l’étranger


Depuis 1991, nous accompagnons les entreprises souhaitant développer leurs activités à l’étranger. Grâce à notre présence et à notre connaissance du marché local, nous sommes en mesure de conseiller aux entreprises les meilleures stratégies pour réussir le lancement de leur marque alimentaire à l’étranger. Notre savoir-faire se résume notamment en trois mots clés : Semer, Incuber et Cultiver. Au cours de ces étapes, notre équipe, présente sur le marché ciblé, s’occupera de l’élaboration de votre stratégie de communication, de distribution et de partenariat, et vous apporte une assistance pratique afin d’en optimiser les résultats.





Contactez nous

Pour découvrir comment Green Seed France peut vous aider, merci de contacter Sophie Delcroix. Quelques informations sur votre société et votre activité nous aideront à mieux répondre à vos demandes.

Green Seed France
72 rue de Longchamp – 75116 PARIS
Tel : +33 (0)1 55 35 08 08
Fax : +33 (0)1 55 35 08 09
Email : sdelcroix@greenseedgroup.fr